Qu'est-ce que vous voulez ?
Une question importante que l'on ne se pose peut-être pas assez souvent...
Qu’est-ce que vous voulez ?
Je ne vous pose pas la question de manière ironique ou sarcastique, bien au contraire. Je pense que c’est une des questions les plus importantes, et que l’on devrait se la poser plus souvent.
Qu’est-ce que vous voulez ?
Qu’est-ce que vous voulez vraiment ?
Peut-être que notre programmation vous a enseigné qu’il n’était pas toujours sain de vouloir des choses que l’on n’a pas, peut-être avez-vous même été influencé par ces mouvements spirituels qui disent que les désirs sont le cœur des souffrances…
À ce sujet, je ne peux être plus en désaccord.
Car comme la vie, comme l’univers, comme toute l’énergie qui nous entoure, nous sommes en perpétuelle expansion, nous nous déployons et grandissons sans cesse… Et nos désirs avec. Et en ce sens, il est tout à fait normal de désirer de nouvelles choses, de vouloir aller un peu plus loin sur notre chemin.
Et bien souvent, nos désirs sont le carburant de notre croissance, le catalyseur de notre développement.
Nos désirs font en quelque sorte partie de cette force vitale qui nous anime et nous pousse chaque jour à apprendre, grandir et participer, en tant qu’expression locale du grand tout, à l’expansion de la force vitale universelle.
Et vouloir obtenir quelque chose ne veut pas forcément dire conditionner son bonheur à l’obtention de l’objet de ce désir. On peut tout à fait désirer alors que nous avons déjà en nous le sentiment d’être complet, d’être parfaitement bien avec ce que l’on est et ce que l’on a, juste parce que c’est fun, juste parce que cette prochaine étape nous appelle.
J’ajouterais que c’est même la façon la plus rapide de voir cette chose s’incarner dans notre vie ! Et si vous avez compris cela, vous possédez déjà la clef la plus importante pour consciemment créer votre réalité et devenir l’architecte de votre existence.
Et puis, il y a toujours une motivation, un désir qui nous pousse à agir, quoi que l’on fasse. Même nous asseoir dans le silence et l’immobilité pour méditer est le fruit d’une volonté. Et il n’y a rien de mal à cela.
De plus, vous savez quoi ? La véritable souffrance ne réside pas dans l’acte de désirer quelque chose… Mais par contre, désirer quelque chose, savoir que c’est humainement possible, et ne rien faire pour l’obtenir ou être persuadé qu’on ne pourra jamais l’avoir… Ça c’est le véritable enfer sur terre !
D’ailleurs, pensez-y, à un moment de votre passé, vous avez désiré plus que tout certaines choses que vous avez aujourd’hui dans votre vie, et pour une version de vous d’hier, votre vie actuelle pourrait paraître incroyable, voire vertigineuse !
Vous pouvez vous donner du crédit pour cela, et prendre conscience du fait que vous avez déjà une longue histoire de victoires et succès derrière vous… Même si vous l’oubliez parfois, vous êtes très bon lorsqu’il s’agit de gagner dans la vie !
Pensez-y quelques instants, il y a plein d’évidences de cela qui vous entourent chaque jour.
Comme la force vitale qui nous anime, nous évoluons, grandissons, et nous déployons sans cesse. Et nos désirs tout comme nos capacités, nos talents et nos compétences avec !
Bien entendu, lorsque je parle de désirs, je ne pense pas forcément désirs matériels, bien qu’ils puissent entrer dans l’équation. Et vous pouvez tout à fait désirer des choses comme avoir de meilleures relations, plus inspirantes et encourageantes, obtenir plus de clarté sur votre prochaine étape ou sur ce que vous désirez vraiment, être en meilleure santé, avoir une vision plus puissante, vous épanouir en amour, offrir la meilleure éducation possible à vos enfants, apprendre à maîtriser telle discipline, monter votre entreprise, écrire un livre, obtenir un diplôme, créer la plus belle famille possible, offrir la meilleure version de vous-même à ceux que vous aimez, trouver le courage d’assumer en totalité vos idées et valeurs, être plus heureux, plus en paix, ou améliorer vos conditions financières…
Vous avez parfaitement le droit de désirer ce que vous souhaitez pour votre vie. Car elle est votre propriété, unique et exclusive, et vous êtes —toujours— libre de la vivre selon vos propres termes.
Alors n’ayez pas honte de vos désirs, vous êtes en droit de vouloir ce que vous voulez... Uniquement parce que vous le voulez ! Quittez le train de la justification et de la quête de l’approbation. C’est votre vie ! Seulement vous savez ce qui est bon pour vous.
Mais attention, désirer intensément quelque chose et ne jamais l’obtenir peut créer d’immenses frictions en vous-même et dans votre quotidien. Car finalement, ce n’est pas cette chose que vous voulez plus que tout, mais la façon dont vous croyez qu’elle vous fera vous sentir. Ce n’est jamais l’objet que nous désirons, mais la façon dont nous pensons que nous nous sentirons une fois obtenu. Et tous nous n’aspirons qu’à une chose : nous sentir bien, nous sentir mieux.
C’est pour cela que j’aimerais vous proposer une idée, une autre façon, une autre perspective.
Et si vous décidiez de vous sentir bien là, maintenant ?
Juste parce que vous le pouvez, sans aucune autre raison que c’est en votre capacité ici et maintenant.
Car plutôt que d’attendre d’obtenir quelque chose pour nous sentir d’une certaine façon, pour nous sentir bien, ne serait-il pas préférable —et salvateur— de prendre la responsabilité personnelle de ce que nous choisissons de ressentir ?
Je pense que la joie est notre état naturel, je pense que nous ne sommes pas venus en ce monde pour lutter en permanence et souffrir… Mais je pense aussi que nous sommes toujours en charge de ce que nous pensons et ressentons, et que ça n’a pas à dépendre de ce qui se passe à l’extérieur de nous.
Comprendre et appliquer cela est ce que j’entends lorsque je parle d’atteindre la maîtrise personnelle.
Alors, pourquoi ne pas se détendre, respirer profondément, et prendre à nouveau conscience de toutes ces choses qui font déjà partie de votre vie et que vous pouvez apprécier ?
Vous pouvez dès à présent choisir de vous sentir bien, juste parce que c’est en votre pouvoir, juste parce que c’est ce que vous désirez… Et vous n’avez besoin d’aucun prétexte pour cela !
Vous pouvez toujours choisir la fréquence à laquelle vous vibrez, l’énergie que vous dégagez —et que par là vous attirez à vous. Prendre conscience de cela c’est puiser dans ce super pouvoir qui vous permettra de passer au niveau supérieur dans votre vie.
Alors, qu’est-ce que vous voulez ?
Immergez-vous dans cette question, visualisez tous les détails de ce futur qui vous appelle. Faites-en votre étoile polaire et ressentez l’exaltation d’aller vers cette destination, mais jamais le manque de ne pas l’avoir (c’est juste la cerise sur le gâteau dans cette vie qui vous remplit déjà le cœur).
Car ce qui se présente dans votre esprit et vos émotions finit toujours par se manifester dans votre corps et dans votre vie… Alors autant choisir délibérément d’y cultiver une énergie positive, d’abondance et d’expansion !
Regardez ce que vous avez déjà et appréciez-le, revoyez en vous les visages de ces personnes avec qui vous êtes si heureux de partager ce voyage, honorez-vous pour le chemin que vous avez déjà parcouru et célébrez consciemment toutes ces —même petites— victoires qui chaque jour jalonnent votre magnifique chemin.
Autorisez-vous à laisser ce sentiment d’appréciation pour ce que vous êtes et avez inonder votre vie.
Désirez ce que vous avez et continuez à être enthousiaste pour ce qui va venir ! C’est le cheat code ultime pour faire passer votre vie au next level !
Alors, qu’est-ce que vous voulez ?
Love & Spirit.
Nicolas
PS: Si vous souhaitez aller plus loin et apprendre à concrètement mettre en application cette philosophie dans votre vie, je vous attends au Dōjō de l’Esprit à Saint-Alban pour mes ateliers de méditation hebdomadaires !
Plus de renseignements ici 👇👇👇
Et si vous n’êtes pas géographiquement en capacité de participer à ces séances mais souhaitez expérimenter la puissance de la Méditation Prime Light, ou si vous désirez aller plus loin dans votre pratique de la méditation, je vous propose des séances de méditation guidée individuelles personnalisées :
Séance de 45 à 60mn en ligne ou en présentiel
Préparation / Méditation / Bilan
Méditation de 20 à 30mn préparée et personnalisée selon vos objectifs
90€
Contactez-moi par DM ou sur primelighter@proton.me !
Si vous avez apprécié ces quelques mots, laissez un ❤️ et partagez les bonnes ondes autour de vous ♻️, merci ! 😊